Quel matérieu choisir pour mes lentilles ?

Quel matérieu choisir pour mes lentilles ?

Il existe des lentilles rigides, des lentilles souples hydrophiles, en silicone-hydrogel …  Chaque lentille a ses avantages et correspondra mieux à une correction optique, à une pathologie de la cornée, à un environnement ou à un  type d’usage. Dans tous les cas, c’est votre ophtalmologiste qui déterminera avec vous le matériau qui vous convient le mieux.   

LE SILICONE-HYDROGEL  

Mais qu’est-ce donc ? C’est l’un des derniers matériaux utilisés dans la réalisation des lentilles souples.  Sa principale qualité est de permettre une très bonne oxygénation de l’œil grâce à une meilleure perméabilité de cette matière au passage des larmes.  Sa « mouillabilité » permet un meilleur confort tout au long de la journée et une pose plus facile pour les primo-porteurs.  Attention : toutes les lentilles sont différentes, chaque laboratoire utilise ses propres matériaux. Demandez toujours l’avis de votre ophtalmologiste avant de changer de lentilles. 

LES LENTILLES DE COULEUR  

Couleur ou pas, la lentille reste un corps étranger pour vos yeux… et nous n’en avons que deux.  Alors prenez-en soin et avant tout changement, demandez toujours conseil à votre ophtalmologiste.

Voir aussi Paramètres des lentilles