Retours et remboursement

Quelles sont les modalités ?

Vous pouvez nous retourner vos produits et bénéficier du remboursement ou du remplacement des produits de votre commande dans les confitions suivantes :
  • - Si votre produit n'est pas conforme (le produit livré est différent de celui qui a été commandé, par exemple lorsqu'il y a une différence sur le modèle, sur la couleur ou sur la correction) 
  • - Si vous avez changé d'avis : vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours, à compter de la conclusion du contrat ou de la livraison des biens.
Sont exclus du droit de rétractation conformément à l’article L 221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation est expressément exclu, ce que reconnait et accepte le Client, pour la fourniture : - de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (telles que les lentilles toriques et multifocales ainsi que toutes les lentilles à renouvellement annuel ou qui sont spécialement commandées et fabriquées pour le client ; - de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Les produits doivent être renvoyés intacts, dans leur emballage d'origine, sans annotation et propres à la revente. Les blisters et les boîtes et emballages ouverts, incomplets ou détériorés, ne seront pas remboursés.

Comment faire ?

Pour bénéficier du remboursement ou remplacement de vos produits, vous devez nous renvoyer vos produits en respectant les modalités de retour suivantes :
  • - Faire une demande de retour écrite à notre service client par e-mail (serviceclient@lentillesmoinscheres.com) ou par courrier postal dans les 30 jours à compter de la date de réception du produit (cachet de la Poste faisant foi).
  • - Le produit doit être renvoyé en colis recommandé ou suivi.
  • - Tous les produits retournés doivent être neufs et non utilisés; correctement protégés; dans leurs emballages d'origine; dans un parfait état de revente (non abîmé ni endommagé); accompagnés de la facture de vente de façon à permettre à SENSEE de vous identifier (n° de commande, nom, prénom, adresse) et d'effectuer l'avoir / le remboursement correspondant (montant d'achat remboursé, hors frais de port éventuels).
  • - Pour un remplacement, les frais de ports de réexpédition sont à la charge du client (tarification Colissimo Suivi sur la France métropolitaine).
  • - Pour un remboursement, une demande est effectuée auprès de BNP PARIBAS une fois que votre demande a été validée. Le remboursement sera effectif sur le compte bancaire affilié au paiement CB sous 15 jours après cette demande.