Pourquoi porter des lentilles de contact ?

Pourquoi porter des lentilles de contact ?

Pour être plus beaux ! Rien de tel que le naturel pour laisser votre regard s’exprimer. Révélez enfin la véritable couleur de vos iris et exaltez-la avec un maquillage plus doux.

Idéales également pour le sport (sauf sports aquatiques), elles procurent une liberté incomparable, pour des performances décuplées.

Plus de buée, de lunettes qui glissent ou de verres sales… mais surtout une vision grandeur nature et un grand champ ! Et puis, votre défaut visuel disparaît derrière des lentilles pour une meilleure confiance en soi !

Quelles lentilles à quel âge ?

Les lentilles de contact peuvent être adaptées à tout âge.

Chez les tout petits, l’adaptation est un choix médical pour permettre un meilleur développement de la vision de l’enfant.

Chez les enfants, cela peut être une option thérapeutique pour freiner l’évolution de la myope par exemple.

Chez les adolescents, le port de lentilles peut être choisi pour des questions visuelles, esthétiques ou de pratique sportive. L’indication se discute avec les parents sous réserve d’une hygiène stricte.

Chez les adultes, le port de lentilles est possible pour toutes les corrections visuelles sous réserve de non contre-indication médicale. Les presbytes ont désormais des nombreuses possibilités pour voir de loin comme de près avec leurs lentilles.

Chez les personnes âgées, c’est également possible dans certains cas de les équiper en lentilles de contact. Les personnes âgées ayant moins de larmes et la manipulation n’étant pas toujours aisée, le contrôle ophtalmologistes doit être encore plus strict et très régulier.

A noter : les besoins évoluent au cours de la vie. Une adaptation faite à un instant « T », peut ne plus convenir. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin qui pourra vous conseiller un matériau de lentilles ou un produit mieux adapté. 

Voir aussi : Peut-on porter des lentilles de contact toute sa vie ?