DMLA ou macula, qu’est-ce que c’est ?

DMLA ou macula, qu’est-ce que c’est ?

La DMLA ou Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age est la première cause de malvoyance chez les personnes âgées de 50 ans et plus dans les pays développés.

La DMLA :

C’est une pathologie qui atteint le centre de la rétine ou macula. C’est un vieillissement prématuré de cette zone qui conduit à une perte plus ou moins forte de la vision centrale. C’est la raison pour laquelle dans les spots TV de prévention, la DMLA est illustrée par une tache sombre centrale sur l’œil qui n’est pas caché.                                                                                                

Quand un œil est atteint, le risque pour l’autre œil d’être touché par la DMLA augmente de 10% par an. En conséquence, une surveillance médicale s’impose annuellement. On estime que 15% des personnes âgées de plus de 80 ans sont atteints d’une DMLA invalidante.   

Manger sain et pratiquer du sport pour éviter le surpoids, ne pas fumer et mettre des lunettes de soleil sont des bons moyens pour se protéger de la DMLA.

Il existe également des solutions sous forme de compléments alimentaires ; Ceux-ci peuvent jouer un rôle protecteur dans certaines atteintes rétiniennes. 

Le Laboratoire Densmore a mis au point des formules riches en nutriments sélectionnés pour leurs propriétés et la fiabilité de leurs origines.   Suvéal Duo Capsule contribue à renforcer les systèmes de défense de l’œil contre le stress oxydatif qui est impliqué dans la dégénérescence progressive de la zone centrale de la rétine (1).

1 capsule de Suvéal Duo Capsules contient un complexe anti-oxydant composé de vitamine C, E et de Zinc, de l’huile riche en oméga 3 (hautement purifiée et issue de poissons sauvages, élément constitutif des photorécepteurs de la rétine), de la lutéine, de la zéaxanthine et des caroténoides qui jouent le rôle de filtre protecteur des cellules sensibles aux radiations lumineuses. 

Découvrez les compléments du laboratoire Densmore.

(1) Cochrane, Suppléments de vitamines antioxydantes et de minéraux pour ralentir la progression de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, https://www.cochrane.org/fr/CD000254/EYES_supplements-de-vitamines-antioxydantes-et-de-mineraux-pour-ralentir-la-progression-de-la

Voir aussi : « Préparez votre rendez-vous chez l’ophtalmologiste »