Oubli de changement de solution d’entretien

Oubli de changement de solution d’entretien

Il est impératif de changer la solution d’entretien de votre étui chaque jour et de nettoyer votre étui chaque matin. Pour cela :

  • videz la solution usagée, rincez votre étui avec la solution multi-fonctions. Attention : surtout pas avec l’eau courante qui contient des amibes,
  • essuyez-le avec un mouchoir jetable et laissez-le sécher, ouvert, à l’air libre.

Ces gestes simples et rapides, vous permettront de profiter d’un confort prolongé du port de vos lentilles tout au long de la journée. 

Lors de votre adaptation, votre ophtalmologiste vous conseille généralement un produit d’entretien, adapté aux lentilles prescrites et à vos yeux.

Vous devez respecter le couple lentille-produit prescrit, car il assure la sécurité d’usage avec vos yeux. D’ailleurs, les solutions d’entretien ne sont pas toutes compatibles avec toutes les  lentilles de contact : pour votre sécurité, fiez-vous à l’expertise de votre médecin. 

Certains produits d’entretien contiennent de l’eau oxygénée et doivent impérativement être neutralisés avant la pose des lentilles pour éviter toute irritation. 

Vous devez également respecter le délai de trempage des lentilles dans les produits respectifs, tel qu’indiqué par le fabricant, sans quoi vous risquez des brûlures oculaires graves.
En changeant de produit d’entretien, vous prenez le risque de développer des allergies. Or si vous ne supportez plus les solutions d’entretien, il vous sera difficile de poursuivre le port de lentilles de contact.