Commande de lentilles de contact sur internet

lentillesmoinscheres.com - n°1 des lentilles de contact sur internet
Contactez notre service client
lundi - vend, prix d’un appel local

foire aux questions

Commande

Comment commander

- cliquer sur le modèle de la lentille qui vous convient
- renseigner la correction
- indiquer la quantité
- cliquer sur « ajouter à mon panier »

Commander à l’identique

- cliquer sur me connecter en haut à droite de la page d’accueil
- cliquer sur « m’identifier »
- renseigner l’adresse mail et mot de passe du compte client et cliquer sur « continuer »
- sous l’onglet « votre dernière commande » cliquer sur « commander à l’identique »

Lentilles spéciales

Nous travaillons actuellement en partenariat avec les laboratoires suivants :

- Bausch + Lomb
- Ciba Vision
- Cooper Vision
- Johnson & Johnson Vision Care
- Menicon
- Ophtalmic

Nous ne pouvons pas fournir de modèle non répertorié sur le site.

Paiement

Nous acceptons les modes de règlement suivants :
- Cartes Visa, Carte Bleue ou Eurocard/Mastercard
- Paypal
- Virement bancaire
- Chèque

J’ai besoin d’un duplicata de ma facture

Vous pouvez imprimer votre facture à partir de votre espace client. Une fois identifié, cliquez sur « Toutes mes commandes », l’historique apparaît.
Choisissez « Facture correspondante ». Une fois la facture à l’écran, vous pouvez utiliser la commande au clavier « CTRL+P » pour l’imprimer ou « CMD+P » sur un Mac.

Qu’en est-il des contrefaçons ?

lentillesmoinscheres fournit exclusivement des lentilles authentiques, provenant des plus grands laboratoires. Les prix pratiqués ne le sont pas au détriment de la qualité des produits ; lentillesmoinscheres vous apporte donc cette garantie essentielle pour votre santé.

Renouvellement automatique

Qu’est-ce que le renouvellement automatique ?

C’est un service gratuit et sans engagement qui vous permet de ne jamais être en rupture de lentilles et/ou de produits d’entretien :
+ Vous activez le renouvellement automatique au moment de votre commande.
+ A partir de votre commande, nous calculons la date théorique de renouvellement de vos lentilles et/ou de vos produits d’entretien.
+ Quelques jours avant de préparer votre commande, nous vous envoyons un e-mail de rappel afin de nous assurer que la date de renouvellement prévue vous convient.
Si ce n’est pas le cas, vous disposez alors de 3 jours pour la changer, modifier votre adresse de livraison et/ou facturation ou désactiver le renouvellement automatique.
+ La date vous convient ? Vous n’avez alors rien à faire. Votre commande sera automatiquement préparée et expédiée par notre équipe avant que vous ne soyez en rupture.
+ Vous payez automatiquement la commande au moment de l’expédition grâce à notre système bancaire sécurisé grâce à BNP Paribas.
Rq : pour pouvoir être activé, le renouvellement automatique nécessite un règlement en carte bancaire

Comment calculez-vous la date à laquelle je n’aurai plus de stock de lentilles ?

En fonction du type de lentilles (journalières / bimensuelles / mensuelles ou annuelles) et de la quantité commandée, nous évaluons la durée de votre stock dans le cadre d’une utilisation normale et régulière.
Nous vous rappelons qu’il est important de respecter les recommandations de durées de port de vos lentilles pour garantir la bonne santé de vos yeux.

Que se passe-t-il si mon stock n’est pas épuisé au moment du renouvellement de ma commande ?

Aucun problème, si votre stock est encore suffisant lorsque vous recevez l’email de rappel avant préparation de votre prochaine commande, il vous suffit de décaler votre date de renouvellement grâce au lien prévu à cet effet dans l’e-mail de rappel ou directement depuis votre espace client.

Quand m’enverrez-vous l’e-mail de rappel ?

La date de réception dépend du type de lentilles. Elle prend en compte le temps d’approvisionnement, de préparation de votre commande ainsi que le temps d’expédition pour vous vous permettre de ne jamais être en rupture.
Vous recevrez l’e-mail de rappel au plus tôt 15 jours et au tard 10 jours avant votre date de renouvellement automatique (sauf pour les lentilles annuelles, le délai est de 30 jours).

Comment modifier ma date de renouvellement automatique ?

Vous pouvez modifier votre date de renouvellement à tout moment dès l’activation du renouvellement automatique. Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, dans l’espace dédié au renouvellement automatique.
Rq : une fois l’email de rappel avant préparation de votre commande reçu, vous disposez encore de 3 jours pour modifier votre date de renouvellement, votre adresse ou désactiver le service

Est-ce que je peux modifier ma date de renouvellement ?

Vous pouvez modifier votre date de renouvellement à tout moment dès l’activation du renouvellement automatique. Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, dans l’espace dédié au renouvellement automatique.
Suite à la mise à jour de votre date de renouvellement, un e-mail de confirmation vous sera envoyé à l’adresse que vous avez renseignée.
Rq : une fois l’email de rappel avant préparation de votre commande reçu, vous disposez encore de 3 jours pour modifier votre date de renouvellement, votre adresse ou désactiver le service

Le renouvellement automatique est-il proposé à tout le monde?

Le renouvellement automatique est proposé à l’ensemble de nos clients dès lors que leur commande contient des lentilles et/ou des produits d’entretien.

Le renouvellement automatique est-il réellement sans engagement ?

Le renouvellement automatique est 100% sans engagement. Vous pouvez l’arrêter à tout moment depuis votre espace client, dans l’espace dédié au renouvellement automatique.

Comment procédez-vous au paiement automatique grâce à ma carte bancaire ?

Lorsque vous activez le renouvellement automatique au moment de votre commande, notre système de paiement sécurisé BNP Paribas conserve vos informations grâce à un système de cryptage. Ainsi, lors du renouvellement automatique de votre commande, le paiement est effectué via votre carte bancaire par notre partenaire.
lentillesmoinscheres ne conserve aucune donnée bancaire et ne peut pas y avoir accès. Seul notre partenaire BNP Paribas dispose des informations cryptées nécessaires au paiement.

Conservez-vous mes informations bancaires ?

lentillesmoinscheres ne conserve aucune donnée bancaire et ne peut pas y avoir accès. Seul notre partenaire BNP Paribas dispose des informations cryptées nécessaires au paiement.

Le paiement est-il sécurisé ?

L’ensemble des paiements effectués sur le site lentillesmoinscheres est assuré par notre partenaire bancaire, BNP Paribas via une technologie sécurisée de cryptage (SSL), vous assurant une sécurité maximale pour la protection de vos informations. La sécurisation de vos données est assurée lorsque s’affiche un cadenas verrouillé dans votre URL.

Comment désactiver le renouvellement automatique ?

Vous pouvez désactiver le renouvellement automatique à tout moment sur votre espace client, dans l’espace dédié au renouvellement automatique.

Puis-je activer le renouvellement automatique sur tous les produits ?

Le renouvellement automatique est activable sur l’ensemble des commandes contenant des lentilles de contact (à l’exception des commandes ne contenant qu’une seule boite de 30 lentilles journalières) et les commandes de produits d’entretien.
Seuls les produits de santé oculaire ne sont pour le moment pas concernés.

Puis-je activer le renouvellement automatique sur plusieurs commandes à la fois ?

Non, le renouvellement automatique n’est activable que pour une commande à la fois.

Comment pouvez-vous me garantir que je ne serai jamais en rupture ?

Nous sommes en mesure de vous garantir un service optimal et vous permettre de ne jamais être en rupture car nous prenons en compte :
- l’estimation de votre consommation de lentilles dans le cadre d’un usage normal,
- le délai d’approvisionnement de vos produits,
- le temps de préparation de votre commande,
- les délais de livraison de notre partenaire.

Ma prescription a changé, que faire ?

Il vous suffit de passer une commande avec votre nouvelle prescription en activant le renouvellement automatique. L’activation du renouvellement automatique sur une nouvelle commande désactive, de fait, le renouvellement automatique existant.

Nous vous rappelons que lentillesmoinscheres est un site de renouvellement de lentilles et qu’il est nécessaire de consulter un médecin ophtalmologiste adaptateur pour l’adaptation de vos nouvelles lentilles en cas de changement de prescription.

Je déménage ou change ponctuellement d’adresse, que faire ?

Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, dans l’espace dédié au renouvellement automatique. Vous pourrez y modifier votre adresse de livraison et/ou votre adresse de facturation.
A la suite de cette modification, un e-mail de confirmation récapitulant les nouvelles informations de livraison vous sera envoyé.

Ma carte bancaire arrive à expiration, que faire ?

Si votre carte bancaire est expirée au moment du renouvellement automatique de votre commande, un e-mail vous sera envoyé et le renouvellement automatique sera suspendu.
Dans ce cas nous vous invitons à passer une nouvelle commande avec votre nouvelle carte en activant le renouvellement automatique.

Je souhaite retourner ma commande, que faire ?

- Toute commande effectuée sur le Site respecte les garanties légales telles que prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil et les articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation.
- Tout échange ou remboursement doit au préalable faire l'objet d'une demande de retour écrite. Pour cela, contactez notre service client par e-mail (support@lentillesmoinscheres.com) ou par courrier postal dans les 30 jours à compter de la date de réception du produit (cachet de la Poste faisant foi).
- Le produit retourné doit être envoyé en colis recommandé ou suivi et doit comprendre un descriptif écrit de ce qui est souhaité (échange ou remboursement) avec la référence complète de la commande sous peine de voir le traitement de l'opération retardé.
- Tous les produits retournés doivent être neufs et non utilisés.
- Pour un remplacement, les frais de ports de réexpédition sont à la charge du client (tarification Colissimo Suivi sur la France métropolitaine).
- Pour un remboursement, une demande est effectuée auprès de BNP PARIBAS une fois que votre demande a été validée. Le remboursement sera effectif sur le compte bancaire affilié au paiement CB sous 15 jours après cette demande.

10 jours avant ma date de renouvellement, je n’ai toujours pas reçu l’e-mail de rappel avant préparation de ma commande, que faire ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que l’e-mail n’est pas arrivé dans vos spams.
Si vous ne le trouvez toujours pas, nous vous invitons à contacter notre service client au n° vert : 01 70 95 99 89 (du lundi au vendredi de 8h à 19h)

Expédition

Moyens

Nous vous proposons plusieurs modes de livraison :
- Livraison standard : votre colis est livré par la Poste en Colissimo suivi (ColiPoste) ou lettre suivie (Lettre Max) et déposé en boîte aux lettres ou selon tout autre mode de distribution convenu entre La Poste et le destinataire. L’enregistrement de l’information de distribution par le système d’information de La Poste constitue la preuve de celle-ci. En cas d'impossibilité de remise en boîte aux lettres, la Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur. Elle peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à cette adresse, y compris le gardien ou le concierge qui accepte d’en prendre livraison. En cas d’impossibilité de distribution, vous êtes notifié par avis de passage et votre colis est mis en instance au bureau de Poste le plus proche. Vous bénéficiez alors d'une mise à disposition du ou des colis dans le bureau de Poste le plus proche pour les produits distribués par Coliposte dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis.

- Livraison 24h : votre colis est livré par la Poste en Chronopost pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco et vous est remis contre signature. En cas d'absence, vous êtes notifié par avis de passage et votre colis est mis en instance au point de retrait le plus proche (Bureau de poste, Agence Chronopost ou Chrono Relais). Dans certains cas, il est possible que votre colis soit déposé en votre absence dans votre boîte aux lettres. Cette condition dépend des dimensions et du poids du colis. En cas de dimensions ou de poids trop importants ne permettant pas le colis d'être mis dans votre boîte aux lettres, celui-ci sera mis à disposition dans un point de proximité Chronopost.

- Livraison en point retrait So Colissimo : So Colissimo est une offre de livraison de La Poste. Elle vous permet de choisir en toute liberté l’endroit où vous souhaitez être livré :
- Dans le bureau de poste de votre choix parmi les 10 000 existants :
Vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 10000 bureaux de poste en France ainsi que les 676 bureaux de poste du réseau bpost en Belgique. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur. Les délais indicatifs de livraison dans un bureau de poste de votre choix sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).
- Chez l’un des nombreux commerçants du réseau partenaire :
Vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, en France et en Belgique, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur. Les délais indicatifs de livraison chez un commerçant choisi sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse).

Destinations

Pour la livraison 24h, nous livrons actuellement dans les pays suivants :

- France Métropolitaine
- Corse
- Monaco

Nous livrons actuellement dans les pays suivants :

- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Bulgarie
- Danemark
- Espagne
- Finlande
- France métropolitaine et DOM TOM
- Grèce
- Hongrie
- Irlande
- Italie
- Luxembourg
- Norvège
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Roumanie
- Royaume-Uni
- République Tchèque
- Slovaquie
- Suède

Prix

Pour la livraison 24h :

Les frais de livraison sont d´un minimum de 11,60€.
Un coût supplémentaire peut être appliqué en fonction du poids du colis ou de sa destination. Le montant sera calculé automatiquement avant le paiement en ligne.

Pour la livraison à domicile :

Les frais de livraison sont d´un minimum de 4,60€.
Un coût supplémentaire peut être appliqué en fonction du poids du colis ou de sa destination. Le montant sera calculé automatiquement avant le paiement en ligne.


Pour la livraison en point retrait :

Les frais de livraison sont d’un minimum de 3,00€.

Délais

Pour la livraison 24h :

Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 15h, la livraison est prévue au plus tard le lendemain avant 13h.

Pour toute commande passée du lundi au vendredi après 15h, la livraison est prévue au plus tard le surlendemain avant 13h.

Pour tout commande passée entre le vendredi 15h et le lundi 15h, la livraison est prévue au plus tard le mardi avant 13h

Les jours fériés font l´objet de cas particuliers :
Pour toute commande passée un jour férié ou la veille d´un jour férié, la commande est reportée au surlendemain avant 13h

Pour la livraison à domicile :

Toutes nos lentilles de stock sont livrées sous 3 jours ouvrés.
Dans le cas de lentilles toriques, multifocales ou cosmétiques, la livraison est faite sous 5 â 10 jours ouvrés.

Pour la livraison en point retrait :

Toutes nos lentilles de stock sont livrées sous 3 jours ouvrés.
Dans le cas de lentilles toriques, multifocales ou cosmétiques, la livraison est faite sous 5 â 10 jours ouvrés.

Remarque : quelque soit le mode de livraison, la date de livraison est donnée â titre indicatif et n´est valable que pour un paiement en CB ou Paypal. Elle ne tient pas compte des perturbations possibles sur le réseau de distribution de La Poste.

Suivi

Quelque soit le mode de livraison que vous sélectionnez, vous pouvez suivre â tout moment votre commande dans votre espace client.
A l´expédition de votre colis, vous recevrez son numéro de suivi par e-mail.

Politique

Retours

Nous échangeons ou remboursons tout produit intact renvoyé dans son emballage d’origine, sans annotation et propre à la revente, dans un délai de 14 jours suivant la réception.
Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client

Sécurité de paiement

Sur lentillesmoinscheres nous avons mis en œuvre les techniques les plus récentes de sécurisation, en accord avec les organismes bancaires.
La transaction est opérée entre vous et les serveurs bancaires à travers une liaison sécurisée suivant la norme SSL 128 bits (cryptage des données).
Toutes les informations bancaires sont cryptées. Nous faisons confiance à BNP Paribas pour effectuer toutes nos transactions bancaires.

Données privées

Les informations que vous fournissez sont utilisées aux seules fins du traitement de votre commande.
Elles ne sont communiquées en aucun cas à des tiers pour quelque usage que ce soit. Vous pouvez y accéder et les rectifier / supprimer depuis votre compte client.
Vos données ne seront jamais vendues ni cédées à des tiers.

Lentilles de contact

Comment fonctionnent les lentilles de contact ?

La lentille de contact est un dispositif médical en contact direct avec l’œil (la cornée). Elle permet de corriger différents défauts de vision tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie.
L’adaptation doit obligatoirement être réalisée par un ophtalmologiste adaptateur qui en indiquera les paramètres sur une ordonnance.

Les différents types de lentilles de contact

MatériauxType de portType de renouvellement
Souples Occasionnel Journalier
Rigides Journalier Bimensuel
  Continu Mensuel
    Trimestriel
    Annuel

Comment savoir si ma lentille de contact est à l’endroit ?

La majorité des lentilles souples ont un léger marquage qui vous permet de vérifier qu’elles sont bien à l’endroit.

Vous pouvez également vérifier leur forme de profil : si elles ont une forme de bol elles sont à l’endroit, si elles ont une forme d’assiette à soupe, elles sont à l’envers.

Quand remplacer sa lentille de contact ?

Il est impératif de respecter le mode de renouvellement de vos lentilles de contact. Pour cela reportez-vous à votre ordonnance ou à la notice du fabricant.
Exemple : une lentille bimensuelle doit être remplacée 2 semaines après ouverture de l’emballage (qu’elle ait été portée pendant les 2 semaines ou moins longtemps).

Comment savoir quelle lentille de contact commander ?

Seul un ophtalmologiste adaptateur peut vous indiquer le laboratoire, le modèle et la correction exacts des lentilles à commander, après avoir réalisé une adaptation. Respectez soigneusement l’ordonnance qui vous a été prescrite.

Peut-on recevoir des lentilles d’essai ?

Nous pouvons vous faire parvenir des lentilles d’essai dans le cadre d’une adaptation chez votre ophtalmologiste, sur ordonnance. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client.

Recommandations

FaireA proscrire
- contrôles réguliers chez votre adaptateur
- laver et essuyer vos mains avec un linge propre avant de manipuler vos lentilles
- respecter les consignes d’utilisation de vos lentilles de contact
- respecter une hygiene parfaite de votre étui, c’est là que se trouvent la majorité des éléments Pathogènes
- mettre vos lentilles avant de vous maquiller
- enlever vos lentilles avant de vous démaquiller
- remplacer votre étui tous les trois mois
- toujours avoir des lentilles, une solution et un étui de rechange
- toujours avoir une paire de lunettes à votre vue, cette mesure est obligatoire pour les conducteurs
- ne pas utiliser l’eau du robinet
- ne pas utiliser votre salive
- ne pas utiliser une solution d’entretien usagée
- ne pas dormir avec vos lentilles sans l’accord de votre ophtalmologiste
- ne pas vous doucher ou vous baigner avec vos lentilles
- ne pas changer de lentilles ou de solution d’entretien sans l’avis de votre adaptateur
- ne pas prêter vos lentilles de contact


Vous pouvez également consulter nos conseils santé.

Comment nettoyer et conserver ses lentilles de contact ?

- Lavez-vous les mains 20 secondes minimum et séchez-les avec un linge propre, idéalement jetable.
- Nettoyez vos lentilles au moment du retrait avec la solution adéquate en la massant quelques secondes pour enlever les dépôts majeurs et autres germes.
- Rincez vos lentilles.
- Remplacez la solution de conservation de l’étui et y placer vos lentilles.
- Nettoyez et séchez votre étui.
Vous pouvez également consulter nos conseils santé.

Les lentilles de contact sont-elles adaptées à la natation ?

Les lentilles de contact ne doivent jamais être portées lors de baignades, que ce soit en mer, rivière, lac ou piscine. De nombreuses bactéries présentes dans l’eau peuvent adhérer à la lentille et y rester malgré un nettoyage. Elles peuvent causer de graves infections.

L’ordonnance est-elle nécessaire pour commander ?

Oui, pour commander vous devez être en possession d’une ordonnance en cours de validité. Nous vous demandons de nous en faire parvenir une copie uniquement pour les commandes de lentilles à renouvellement annuel et trimestriel.

Comment lire sa prescription ?

O.D. : oeil droit
O.G. : oeil gauche

Nom du Laboratoire : par exemple Bausch & Lomb, Ciba Vision, Johnson & Johnson, CooperVision...
Marque : par exemple PureVision, Air Optix Aqua, Acuvue Advance, Biofinity...

Puissance (PWR ou PW ou Power) : Sphere (SPH sur votre boîte) : exprimée en dioptries (δ):
- par un nombre négatif si vous etes myope, par exemple - 4,50 δ
- par un nombre positif si vous etes hypermétrope, par exemple + 3,25 δ

Si vous êtes astigmate et que vous portez des lentilles toriques, la puissance est complétée de deux autres paramètres :
Cylindre (CYL) : exprimé en dioptries (δ), par exemple -0,75 δ ou -1,00 δ, qui correspond a la valeur de votre astigmatisme.
Axe (AX) : exprimé en degrés, par exemple 160°, 110°
La plupart des lentilles souples ne corrigent l’astigmatisme qu’a partir de 0,75 δ.

Si vous êtes presbyte, la puissance est complétée d'un autre paramètre (lentilles bifocales ou multifocales ou progressives) :
Addition (ADD) : exprimée en dioptries, par exemple +1,50 δ ou +2,00 δ. Elle s’ajoute à votre correction en vision de loin pour votre vision de près.

Diamètre (DIA ou Ø) : diamètre de la lentille exprimé en mm, par exemple 14,2 ; si cette donnée n'est pas mentionnée, c'est qu'il n'existe qu'un diamètre pour cette lentille.

Rayon (Ro ou B.C. ou Base Curve) : rayon de courbure de la lentille exprimé en mm, par exemple 8,6 ; si cette donnée n'est pas mentionnée, c'est qu'il n'existe qu'un rayon de courbure pour cette lentille

Couleur : Le choix d'une couleur ne modifie pas vos paramètres de correction

Suis-je remboursé par la sécurité sociale ? Par ma complémentaire santé ?

La plupart des complémentaires santé remboursent les lentilles de contact à hauteur du forfait que vous avez souscrit.
Les pièces à fournir sont généralement une copie de votre facture et de votre ordonnance.

La Sécurité Sociale, quant à elle, prend en charge le remboursement des lentilles de contact dans le cas de :
- kératocône
- astigmatisme irrégulier
- myopie supérieure ou égale à 8 dioptries
- aphakie
- anisométropie à 3 dioptries non corrigeable par des lunettes
- strabisme accommodatif
Votre ophtalmologiste vous délivre alors une ordonnance spéciale qui nous permet d’établir une feuille de soin, nécessaire au remboursement. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client

Nous contacter

Formulaire de contact

Téléphone : 01 70 95 99 89

Fax : +49 7851 8997 628

Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 10h à 19h

Afin de faciliter le traitement de votre message, merci de nous indiquer votre n° de commande et/ou de facture